Recrutement : ATER au département Mécatronique

2

À la rentrée 2020, le département Mécatronique de l’ENS Rennes recrute un.e ATER dont la spécialité est inscrite soit en 60e section CNU (Mécanique, génie mécanique, génie civil), soit en 63e section (Génie électrique, électronique, photonique et systèmes).

Recrutements ENS Rennes

Recrutements ENS Rennes

La.le canditat.e devra prendre position, suivant ses compétences, dans tout ou partie des besoins en enseignement identifiés ci-dessous.

La.le candidat.e recruté.e devra s’intégrer dans la formation de mécatronique de première et deuxième année dans les domaines de base associés à la mécatronique : mécanique, électrique, informatique. Pour cette formation, l’ATER recruté.e enseignera non exclusivement mais de préférence dans les modules de la mécanique (au sens large) et dans les activités transversales, en particulier en projet.

La.le candidat.e recruté.e interviendra également dans le cadre du parcours enseignement du master ingénierie des systèmes complexes et la préparation à l’agrégation des sciences industrielles de l’ingénieur associée.

Il/elle devra avoir un goût prononcé pour le travail en équipe. Une grande latitude en termes d’innovation pédagogique est accordée dans le département.

Le fait d’être lauréat.e d’un concours d’agrégation de sciences industrielles sera un plus particulièrement apprécié.

Pour pouvoir s’investir dans le domaine de l’enseignement, la.le candidat.e devra soit avoir soutenu son doctorat, soit avoir un projet de soutenance dans le courant de l’année universitaire.

Le département de mécatronique développe ses activités de recherche en 60e et 63e section dans le cadre des laboratoires associés.
La.le candidat.e pourra ainsi envisager un projet dans ces laboratoires ou, si la situation l’exige, pourra poursuivre ses activités de recherche dans son laboratoire d’origine.
Le département invite la.le candidat.e à prendre contact avec ces unités pour construire son projet de recherche.

Candidature :


Source: ENS Rennes